Bon ça y est ! Nous y sommes ! Le mois de juin est arrivé avec ses kermesses, ses examens, ses barbecues et la préparation des vacances ou juste un sentiment de lassitude parfois, dans cette période plus ou moins chargée selon nos situations respectives !
Que cette fin de saison printanière soit légère ou plus intense pour vous, c’est aussi le signe que l’été arrive à grand pas… il est déjà en train de frapper à notre porte avec sa chaleur et ses orages…
C’est une saison particulière au niveau énergétique. L’énergie Yang est moins forte qu’au printemps mais toujours bien présente. Les projets qui ont mûri été planté en automne, qui ont mûri en hiver et germé au printemps, peuvent arriver enfin à leur terme à travers la floraison et la moisson.
L’été est la saison des récoltes, le temps de recevoir les fruits des efforts réalisés pendant l’année et aussi le temps de se poser, de se ressourcer.
Comment se ressourcer en été ?
En suivant le rythme de cette saison particulière ou la chaleur écrasante selon les lieux où nous nous trouvons… et ou l’énergie des rayons lumineux nous donne l’envie de nous dépayser, de nous dépasser ou juste de profiter de la légèreté de l’instant présent…
Ainsi, suivre le rythme de l’été, n’est-ce pas trouver un mix entre action et inaction, entre sport et farniente, entre repas légers, et desserts glacés, entre la famille et les amis et les moments seuls avec soi…
A vous de trouver quelle serait la bonne formule pour vous ressourcer pleinement cet été, pour ma part, je profite d’un stage de yoga, de la famille et des amis, du sport, de la lecture et du repos !
Tenez bon, l’été n’est pas loin ! C’est le moment de le préparer avec le plus grand soin pour profiter de ce moment pour vous ressourcer pleinement !
Mes conseils bien-être en été
- Vous sourire le matin dans le miroir et vous envoyer un baiser
- Vous lever tôt pour profiter de la fraîcheur
- Faire la sieste
- Marcher ou courir 15-20 minutes par jour
- Boire minimum 2L d’eau
PROFITEZ DES PLAISIRS DE L’ÉTÉ
Offrez-vous une glace de temps en temps et des fruits frais, ou encore marchez pieds nus les yeux fermés pour sentir le sable chaud ou l’herbe verte.