L’automne est déjà bien avancé, les jours raccourcissent petit à petit, les frimas nous saisissent, les couleurs de la nature se transforment…

C’est le moment de rentrer un peu plus tôt et de profiter de la chaleur de notre foyer pour nous réconforter… Une bougie parfumée de senteurs automnales, un thé fumant aux épices odorantes, une musique apaisante et rassurante… tous les éléments sont présents pour accueillir nos emois.

Oui l’automne est la saison des émotions. Le moment de rentrer en soi, de faire le bilan, de trier, d’ordonner et finalement de digérer nos émotions accumulées.

C’est aussi le moment de faire le point. Revoir le déroulé de cette saison, les intrigues, les personnages marquants, les sujets récurrents… est-ce que le scénario nous convient ? Est-ce le moment au contraire d’en changer pour la nouvelle année ?
L’heure est au constat, à l’observation.

Il sera toujours temps ensuite de rectifier, de changer l’aiguillage, de mettre le cap sur une nouvelle destination…
Ainsi les émotions agissent sur nous comme des panneaux indicateurs nous permettant de nous orienter sur le chemin vers nous-mêmes.

En écoutant vos émotions et en réajustant votre trajectoire en lien avec celles-ci, vous pouvez trouver enfin la joie de l’instant et avancer vers le bonheur d’être en vie.

Envie d'une autre lecture ?